Qui sommes nous ?


NORMANDY VITAMINE C est une société née d’une démarche personnelle. Après avoir constaté les formidables bienfaits de la vitamine C, nous nous sommes posé la question suivante : avons-nous besoin de vitamine C en permanence ? Force a été de répondre positivement à cette question malgré notre réticence au départ à prendre des comprimés tous les jours. Nous avons ensuite fait une petite étude de marché et constaté des disparités, tant au niveau des prix que des informations sur les étiquettes. Visiblement il n’était pas aisé de s’y retrouver !
Alors, nous avons décidé de créer NORMANDY VITAMINE C avec trois objectifs :

1) Distribuer des produits d’origine naturelle, d’une qualité irréprochable et sans nocivité.
2) Diffuser une information claire sur la composition des produits.
3) Offrir le prix le plus avantageux en pratiquant des tarifs dégressifs et en proposant des conditionnements économiques. Nous proposons un tarif dégressif, port compris, (ce qui implique une TVA sur le port de 5,5% et non de 19,6% si nous le facturions en supplément), alliant notre obligation de rentabilité et notre envie de vendre le moins cher possible.


Puis une autre question s’est rapidement posée : y’a-t-il d’autres produits ayant un effet positif sur notre organisme qui constitueraient des compléments à la vitamine C qui ne fait pas tout ? Souhaitant minimiser au maximum la prise journalière nous avons sélectionné trois produits qui, en général, se prennent par cure :

1) Le Regulat
2) L’Aphanizoménon
3) Le Quinton

Ensuite, notre cheminement nous a amené à proposer d’autres produits, ayant tous une spécificité et s’inscrivant dans notre démarche globale qui consiste à faire confiance à notre organisme. Vous les découvrirez dans le catalogue.

Aujourd’hui, NORMANDY VITAMINE C se présente comme un intermédiaire entre les laboratoires et les consommateurs, se proposant de faire un travail de sélection très difficile à faire pour un simple individu. De ce fait, les fournisseurs sont choisis sur des critères de qualité, de sérieux, de professionnalisme, d'éthique et sur la possibilité d'établir des rapports humains authentiques dans un esprit d'ouverture, afin qu’il n’y ait aucune ambigüité et que le client puisse choisir en toute connaissance de cause. Nous excluons de notre gamme tout produit n’ayant pas fait ses preuves.
Une de nos règles de base consiste à tester les produits et recueillir les témoignages de nos clients-utilisateurs afin de confirmer leur efficacité. Nous avons également demandé à des laboratoires de fabriquer des produits ayant des caractéristiques particulières, rares ou inexistantes sur le marché.
Depuis 2008, nous refusons de vendre des produits dont l'efficacité est avérée mais qui entretiennent la souffrance animale.

De plus, NORMANDY VITAMINE C vous propose maintenant un service librairie qui diffuse des ouvrages destinés à vous informer, ne pouvant plus le faire elle-même depuis l’application de la nouvelle directive européenne (Article 8 : L'étiquetage des compléments alimentaires, leur présentation et la publicité qui en est faite n'attribuent pas à ces produits des propriétés de prévention, de traitement ou de guérison d'une maladie humaine, ni n'évoquent ces propriétés.). Nous continuerons à fournir une information claire sur la composition de tous nos produits et sur leurs caractéristiques dans le cadre de la loi.

Depuis 2008, nous avons intensifié la partie développement personnel en la dissociant de ce site. Vous la trouverez sur un blog en lien avec vitaminecn.com (page partenaires) Le programme des conférences et autres activités sera régulièrement mis à jour.



Merci à tous ceux qui nous ont fait, nous font ou nous ferons confiance.
Guy GRENIER